Course

Introduction to French

Time limit: 30 days
3 credits

Sorry! The enrollment period is currently closed. Please check back soon.

Full course description

Les locuteurs au niveau Novice sont capables de communiquer des messages courts sur des sujets hautement prévisibles de la vie quotidienne qui les touchent directement. Ils le font principalement en utilisant des mots isolés et des expressions déjà rencontrées, mémorisées et dont ils se souviennent. Les locuteurs au niveau Novice peuvent être difficiles à comprendre, même par les interlocuteurs les plus compréhensifs, qui sont habitués aux interactions avec des locuteurs non natifs de la langue.

Au niveau Novice, les auteurs se caractérisent par leur capacité de produire des listes et des notes, principalement en écrivant des mots et des fragments de phrases. Ils peuvent fournir des informations prévisibles mais de manière limitée dans des formulaires ou des documents simples. Ces auteurs peuvent reproduire du matériel pratique pour transmettre les messages les plus simples. Par ailleurs, ils peuvent transcrire des mots familiers ou des fragments de phrases, copier des lettres de l’alphabet ou des syllabes d’un syllabaire, ou reproduire les caractères de base avec une certaine précision.

Au niveau Novice, les auditeurs parviennent à comprendre des mots clés, de véritables mots apparentés à leur langue maternelle, ou des expressions stéréotypées qui sont fortement contextualisées et prévisibles, comme celles entendues dans les introductions de courtoisie et les échanges de politesse.

Les auditeurs situés au niveau Novice parviennent à saisir des mots et des fragments de phrases provenant de questions simples et de déclarations d’impératifs à haute fréquence. Ils ont typiquement besoin de répétition, de reformulation et / ou d’un débit ralenti de la parole pour comprendre. Ils comptent beaucoup sur le soutien extralinguistique pour extraire du sens.

Les auditeurs de niveau Novice sont les plus précis quand ils sont en mesure de reconnaître un discours qu’ils anticipent. De cette façon, ces auditeurs ont tendance à reconnaître plutôt qu’à vraiment comprendre. Leur compréhension orale est largement tributaire de facteurs autres que le message lui-même.

Les lecteurs situés dans le sous-niveau Novice Élevé peuvent comprendre complètement et avec une relative aisance, des mots clés et apparentés, ainsi que des tournures stéréotypées à travers une gamme de textes hautement contextualisés. S’ils en ont appris le vocabulaire, ils peuvent comprendre le langage prévisible et des messages tels que ceux trouvés sur les horaires de trains, les cartes routières et les panneaux de signalisation. Les lecteurs du sous-niveau Novice Élevé sont généralement en mesure d’attribuer un sens à des textes courts et non complexes véhiculant des informations de base pour lesquelles il existe un soutien contextuel ou extralinguistique.